Site16 - SCP Liste

Vous retrouverez tout les SCP présent sur site. Avec leur nom, code, et procédures.

Objet no : SCP-049

Classe : Euclide

SCP-049.jpg

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-049 est confiné dans une Cellule Sécurisée de Confinement pour Humanoïdes standard dans le Secteur de Recherches 02 du Site 19. SCP-049 doit recevoir un sédatif avant toute tentative de transport. Pendant le transport, SCP-049 doit être neutralisé à l'aide d'un Harnais d'Immobilisation pour Humanoïde de classe III (comprenant un collier bloquant et des liens supplémentaires) et surveillé par deux gardes armés au minimum.

Si SCP-049 se montre en général coopératif avec la majeure partie du personnel de la Fondation, les sursauts ou les changements soudains de comportement doivent être traités avec une force accrue. Les membres du personnel ne doivent en aucune circonstance entrer en contact direct avec SCP-049 pendant ces sursauts. Dans le cas où SCP-049 devient agressif, l'application de lavande (L. multifida) produit un effet calmant observé sur l'entité. Une fois calmé, SCP-049 redevient généralement coopératif, et retournera à un état confiné avec peu de résistance.

Procédures de reconfinement : Il faut se munire d'une perche de 5 mètres, et des branches de lavande.

Objet no : SCP-053

Classe : EuclideSCP-0053.jpg

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-053 doit être contenu dans un endroit de 5m x 5m et doit avoir suffisamment de place pour bouger. Des jouets, des livres, des jeux et autres objets de loisirs doivent être amplement fournis et renouvelés tous les trois mois. Un lit correct, une salle de bains et des installations médicales doivent être maintenues en toutes circonstances. Les aliments doivent être fournis trois fois par jour, et deux collations sont autorisées sur demande.

Aucun contact physique avec SCP-053 ne doit être établi sans combinaison protectrice de confinement ni protection oculaire. Aucun contact visuel ne doit être établi avec SCP-053 pour quelque raison que ce soit. Tous les objets donnés au personnel s’occupant de SCP-053 peuvent être retirés de la zone, mais doivent être mis en quarantaine pour examen. Seul un membre du personnel peut être présent dans la salle à un moment donné et celui-ci doit être attaché avec une sangle de sécurité en acier. Tout le personnel doit être retiré de la chambre de confinement de SCP-053 dix minutes après être entré.

Tout membre du personnel qui commence à agir de façon erratique, à crier, ou à tenter de saisir SCP-053 doit être maîtrisé et mis en quarantaine. Tout membre du personnel tentant de retirer sa combinaison doit également être maîtrisé et mis en quarantaine. Aucun objet pointu ou arme à feu n'est autorisé dans la chambre de confinement de SCP-053.

Procédures de reconfinement : Il faut racompagnée SCP053 en utilisant les mots juste sans la menacée.

Objet no : SCP-066

Classe : Sûr-prodest Euclide-impetus

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-066 doit être conservé dans un coffre du Site 21. Tout membre du personnel de niveau 2 ou supérieur peut mener des expériences sur SCP-066 après avoir rempli les formulaires appropriés. Les chercheurs peuvent rapporter les résultats dans le Rapport d'Expérience 066-Bêta.

SCP-066 doit être conservé dans une boîte en carbure de tungstène dans l'espace de stockage des objets de grande valeur du Site 21. Une fois par mois, cette boite doit être inspectée manuellement pour déceler d'éventuels dommages de sa surface intérieure ; si des dommages sont constatés, SCP-066 doit être placé dans une nouvelle boîte. Cette tâche est exécutée par un bras robotisé capable d'effectuer l'opération en moins de trois secondes.

Procédures de reconfinement : Il faut mettre 066 dans une casse et le rapporter a son confinement.

Objet no : SCP-096

Classe : EuclideÉcouter [Redacted] de Roman Heath sur Amazon Music

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-096 doit être maintenu dans sa cellule, un cube en acier hermétique de 5 m × 5 m × 5 m, en permanence. Des vérifications hebdomadaires ayant pour but de détecter d’éventuelles fissures ou trous sont obligatoires. Aucun système de vidéosurveillance ou appareils optiques d’aucune sorte ne sont autorisés à l’intérieur de la cellule de SCP-096. Le personnel de sécurité utilisera des capteurs de pression préalablement installés ainsi que des détecteurs lasers pour s’assurer de la présence de SCP-096 dans sa cellule.

Toutes les photos, vidéos ou enregistrements présentant des similarités avec SCP-096 sont strictement interdits sans l’accord du Dr ███ et de l’O5-█.

Procédures de reconfinement : Il vous faudras vous munir d'un sac en papier, et le placer sur la tête de SCP-096 et le rapporter a son confinement.

Objet no : SCP-106

Classe : Keter106emergenceklay.jpg

Procédures de Confinement Spéciales :

 
RÉVISION 11-08
Aucune interaction physique avec SCP-106 n'est autorisée. Toutes les interactions physiques doivent être approuvées par un vote des deux tiers du Commandement O5 au moins, et ne peuvent avoir lieu que dans le cadre d'un test. Toute interaction doit être effectuée dans les sites à sécurité maximale AR-II, après une évacuation générale du personnel non essentiel. Tout le personnel (Recherche, Sécurité, Classes-D, etc) doit rester à au moins soixante mètres de l'enceinte de confinement à tout moment, sauf sur ordre direct du Commandement du Site.

SCP-106 doit être contenu dans un conteneur scellé, constitué d'acier plombé. Le conteneur doit être scellé à l'intérieur de 40 couches de matière identique, chacune séparée par au moins 36 centimètres d'espace vide. Les stabilisateurs entre chaque couche doivent être placés aléatoirement. Le conteneur doit rester suspendu à au moins 60 cm de toute surface par un soutien électromagnétique ELO-IID.

La zone de confinement secondaire doit être composée de seize "cellules" sphériques, chacune remplie de divers fluides et possédant un ensemble aléatoire de surfaces et de soutiens. Le confinement secondaire doit être équipé de systèmes d'éclairage, capables d'éclairer tout l'assemblage avec au moins 80.000 lumens de lumière instantanément, sans intervention humaine directe. Les deux zones de confinement doivent rester sous surveillance permanente.

Toute corrosion observée sur la première cellule, la cellule secondaire, les membres du personnel, ou à n'importe quel endroit du site situé dans un périmètre de deux cents mètres autour de SCP-106 doit être signalée immédiatement au service de sécurité du site. Les objets ou les membres du personnel perdus à cause de SCP-106 doivent être considérés comme disparus/morts au combat. Aucune tentative de récupération ne doit être faite quelles que soient les circonstances.

Remarque : La recherche continue et l'observation ont montré que, lorsqu'il est confronté à des ensembles très complexes ou aléatoires de structures, SCP-106 peut être plongé dans la confusion, marquant un délai plus important lors de l'entrée et de la sortie de ladite structure. SCP-106 a également montré une aversion pour la lumière brutale et directe. Ceci ne se manifeste pas sous forme de dommages physiques, mais par une retraite rapide dans sa "dimension de poche", générée sur des surfaces solides.

Ces observations, ainsi que celles de l'aversion du plomb et de la confusion liquide, ont permis de réduire les évasions de SCP-106 de 43 %. Les cellules "primaires" et "secondaires" ont également été efficaces dans des incidents de récupération nécessitant le Protocole de Rappel ██ -███ -█. L'observation est en cours.

Procédures de reconfinement : Il vous faudras rapporter 3 classe-D a son confinement, et y placer dans le femure breaker, activer les HP, puis activer la procédure.

Objet no : SCP-131

Classe : Sûr131volgun.png

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune consigne de sécurité particulière n'est prise avec SCP-131-A et SCP-131-B. Ils sont libres de se déplacer sur le Site-19 tant qu'ils ne cherchent pas à pénétrer dans les zones d'accès restreint ou à tenter de quitter l'établissement. Un contact occasionnel avec les sujets est permis, mais il est recommandé que ces contacts soient maintenus au minimum afin d'éviter que les créatures ne s'attachent au personnel. La présence de SCP-131-A et SCP-131-B à l'intérieur du Secteur 19 doit être vérifiée une fois par heure, et la Fondation doit s'assurer qu'ils ne se trouvent pas dans un endroit non autorisé. Le cas échéant, constitue une situation d'alerte de niveau 1, et les portes correspondantes devront être verrouillées au plus vite. Tout rapport d'abus ou de mauvais traitements infligés aux SCP-131 sera sanctionné par une sévère réprimande.

Procédures de Reconfinement : Pour le reconfinement des SCP-131 il faut sois les attrapées sois faire la course avec eux.

Objet no : SCP-173

Classe : Euclide0LrEW.jpg

Procédures de Confinement Spéciales : L'objet SCP-173 doit être conservé dans un conteneur verrouillé en toutes circonstances. Lorsque des membres du personnel doivent entrer dans la chambre de confinement de SCP-173, ils doivent systématiquement être un minimum de trois personnes et la porte doit être immédiatement reverrouillée derrière eux. Deux personnes doivent maintenir un contact visuel direct avec SCP-173 en toutes circonstances et ce jusqu'à ce que tous les membres du personnel aient quitté et reverrouillé le conteneur.

Procédures de Reconfinement : Pour reconfiner SCP-173, il vous faudra maintenire un contacte directe ou indirecte avec l'objet SCP en étant plusieurs pour pouvoir alterner sur les clignements des yeux, ensuite un membre de la sécurité devra récupérer la cage de transport et la monté autour de l'objet SCP et ensuite le porter jusqu'à son confinement et démonter la cage.

Objet no : SCP-457

Classe : Euclidescp-457-new.png

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-457 doit être confiné dans une chambre de 5 × 5 m avec au moins 22,9 cm de matériaux ininflammables (amiante-ciment, planches de perlite) sur toute la surface de la cellule ainsi qu'une fenêtre d'observation à l'épreuve des déflagrations munie de volets anti-explosions déployables en cas d'urgence. L'entrée de la cellule doit se faire via deux chambres hermétiques munies d'un système de régulation de la température et pouvant être scellées en cas d'urgence. La cellule de SCP-457 doit être maintenue à un fort taux d'humidité et munie d'un système de drainage au sol ainsi que d'un diffuseur de brume qui doit constamment rester actif, et des tuyaux d'une capacité minimale de 2,1 MPa (300 psi) de pression d'eau. Il est permis à SCP-457 d'accéder à une petite structure située sur le mur de sa cellule, exempte d'eau, mais qui ne permet qu'une protection minimale et la préservation de l'intégrité corporelle de SCP-457.

Tous les membres du personnel entrant dans la cellule de SCP-457 ont l'obligation de porter une combinaison ignifugée de Classe-A, et doivent y accéder par groupe de trois, dont deux sont équipés de boucliers anti-explosion et d'extincteurs. Le personnel ne doit entrer dans la cellule de SCP-457 que pour lui amener son apport journalier d'essence et de matériaux inflammables, ou pour examiner et réparer tout dommage fait à la cellule ou à ses différents systèmes.

Si SCP-457 adopte un comportement hostile envers les membres du personnel, les extincteurs de secours et les tuyaux de la cellule doivent être utilisés à son encontre jusqu’à ce que l'entité se replie dans sa cellule.

En cas de brèche du confinement de SCP-457, le système d'arrosage de la cellule doit être enclenché, et le personnel sera approvisionné en extincteurs de secours ainsi qu'en boucliers anti-explosion.

Procédures de Reconfinement : Munisez vous d'une tenue ignifugé et d'un extincteur et aspergez le scp jusqu'à ce qu'il soit une flamme inoffensif et ramenez le dans une cloche en verre jusqu'à son confinement.

Objet no : SCP-513

Classe : EuclideSCP-513.JPG

Procédures de confinement spéciales : SCP-513 doit être maintenu dans un bloc de gélatine d’un mètre cube et doit être contenu à l’intérieur d’une cellule isolée acoustiquement et climatisée. La gélatine doit être inspectée quotidiennement pour détecter toute dégradation ou perte d’intégrité. Une inspection d’urgence sera effectuée immédiatement après un séisme, une explosion ou une manifestation sonique de niveau 2 ou plus. Le personnel en charge de l’inspection est tenu de porter une protection auditive ainsi qu’un casque antibruits et ce, pendant toute la durée passée à l’intérieur de la cellule de SCP-513.

Si le cube de gélatine présente le moindre signe de dégradation (comme des déchirures, entailles, fissures, marques de liquéfaction ou de fonte), SCP-513 doit être immédiatement déplacé et maintenu dans un cube de remplacement par une équipe de personnel de Classe D rendue sourde par voie chirurgicale. Aucun autre membre du personnel ne doit pénétrer dans la cellule pendant cette procédure.

Tous les êtres conscients exposés à SCP-513 doivent être constamment surveillés par au moins deux membres du personnel de sécurité. Les victimes exposées ne doivent en aucune circonstance se faire administrer des sédatifs ou tomber dans un état d’inconscience. Toute victime qui perdrait connaissance doit être supprimée immédiatement.

Le personnel de classe D doit être supprimé au premier signe de détérioration mentale. Toute victime exposée peut être supprimée à sa demande.

Si possible, SCP-513-1 doit être appréhendé à vue.

Objet no : SCP-527

Classe : Euclideflapper-up.png

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-527 doit être contenu dans un domicile pour humanoïde standard au Site-19. Aucune autre procédure de confinement n'est nécessaire.

Procédures de Reconfinement : Pour le reconfinement du SCP 527 il vous faudra soite le ramené à la force des mots, s'il ne coopère pas il vous faudra juste récupérer son chapeau.

Objet no : SCP-650

Classe : EuclideSCP UNITY | SCP-650 - Download Free 3D model by ThatJamGuy (@ThatJamGuy)  [f05b35e]

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-650 doit être maintenu dans une pièce qu'il est possible de fermer à clef, d'au maximum 4 mètres sur 4, et dotée d'un éclairage confortable. Il doit rester sous la surveillance constante de pas moins de trois (3) membres du personnel. Ces derniers doivent se positionner de façon à ce que l'objet et au moins un autre observateur se trouvent constamment dans leur ligne de vue.

L'observation via des méthodes éloignées telles que les caméras de sécurité est autorisée, tant que la concentration de l'observateur n'est interrompue à aucun moment. Toutefois, cette méthode ne devrait être utilisée qu'en cas d'urgence, à cause des possibilités non-négligeables de perte de ligne de vue accidentelle.

Procédures de Reconfinement : Il vous faudra s'implement joué à 1 2 3 soleil avec l'entité jusqu'à son confinement.

Objet no : SCP-662

Classe : SûrSCP-662-1 Poster for Fear in the Foundation 1.1 - Art Commissioned from  u/ami88888888 : r/SCP

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-662 doit être rangé dans sa boîte tapissée de velours rouge et stocké dans le casier 23C de l'Entrepôt des Objets de Valeur, situé à ███████, quand il n'est pas utilisé au cours d'expérimentations ou d'autres activités. L'objet lui-même peut être manipulé sans danger et ne présente aucune sorte de menace, même si les objets produits peuvent être précieux ou les effets avoir un impact considérable, selon les fins auxquelles SCP-662 est employé.

Procédures de Reconfinement : Pour reconfiner les scp il vous faudra juste éliminer le porteur de l'objet et de le remettre dans son confinement.

Objet no : SCP-682

Classe : Ketermonster8.jpg

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-682 doit être détruit dès que possible. Pour l'instant, aucun moyen à la disposition de la Fondation n'est capable de détruire SCP-682, seulement susceptible de provoquer des dommages physiques importants. SCP-682 doit être confiné dans une chambre de 5m x 5m x 5m doublée de plaques d'acier de 25,4 cm d’épaisseur résistantes à l'acide chlorhydrique. La chambre de confinement doit être remplie d'acide chlorhydrique jusqu'à ce que SCP-682 soit immergé et en stase. Toute tentative de SCP-682 visant à se déplacer, à parler, ou à rompre son confinement doit être stoppée rapidement et par tous les moyens nécessaires.

Le personnel ne doit pas parler à SCP-682, de peur de provoquer un état de rage. Toutes les personnes non autorisées qui tentent de communiquer avec SCP-682 seront maîtrisées et neutralisées par la force.

En raison de ses fréquentes tentatives de rupture de confinement, des difficultés à le contenir et à l'immobiliser, et des risques élevés de révéler l'existence de la Fondation en le faisant, SCP-682 doit être confiné au Site-██. La Fondation utilisera au mieux ses ressources pour maintenir les terres situées dans un périmètre de cinquante (50) kilomètres libres de tout développement humain.

Procédures de Reconfinement : Pour reconfiner SCP-682 il vous faudra vous munir du plus de membres de la sécurité que possible et de faire une ligne de feux en direction d'un endroit que 682 est succeptible d'y passer et de tirer tout se que vous pouvez dans le scp jusqu'à ce qu'il ne soit plus en état de se déplacer et qu'il soit en regénération. A ce moment là vous pourez le transporter jusqu'à son confinement.

Objet no : SCP-939

Classe : KeterSCP - 939 Redesign

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-939-1, -3, -19, -53, -89, -96, -98, -99, et -109 sont gardés dans les cellules 1163-A ou 1163-B qui sont des chambres de confinement de 10 m x 10 m x 3 m dans la Zone de Confinement Biologique Armée-14. Chacune des cellules ont leur environnement réglé et sont sous pression négative, avec des murs faits de béton armé. L'accès à ces cellules est régulé par une chambre de décontamination externe avec des portes de sécurité en acier étanche aux gaz intérieurs. Les fenêtres d'observation sont construites en verre feuilleté à l'épreuve des balles de 10 cm d'épaisseur protégées par un grillage électrifié à 100 kV. Le taux d'humidité dans l'air est maintenu à 100 % et la température est maintenue à 16°C. Les spécimens sont surveillés par des caméras infrarouges en toutes circonstances. Un niveau d'autorisation de niveau quatre est requis pour accéder à SCP-939, leur zone de confinement, ou leur chambre d'observation.

SCP-939-101 est démembré et stocké dans des réservoirs de conservation cryogénique qui se trouvent dans la Zone de Recherche Biologique-12. L'accès à SCP-939-101 requiert une autorisation d’au moins 2 membres du personnel de niveau 3 , l'un des deux doit être présent pendant toutes les recherches et les tests. Le contenu d'un seul (1) réservoir de SCP-939-101 peut être consulté à tout moment. La température des tissus de SCP-939-101 doit être surveillée pendant leur retrait de la conservation cryogénique ; si la température des tissus excède 10°C, les tissus doivent retourner dans les réservoirs correspondants et tous les test doivent être suspendus pendant une période de soixante-douze (72) heures. À part si la température des tissus excède 10°C, les recherches sur les tissus de SCP-939-101 peuvent continuer aussi longtemps que leurs divagations et réclamations de relâchement peuvent être tolérés.

Les cellules de confinement doivent être nettoyées toutes les deux semaines. Pendant que cela a lieu, les spécimens de SCP-939 seront transférés aux cellules adjacentes. Pendant cette période, les portes de la cellule et les fenêtres d'observation doivent être inspectées pour détecter toutes traces de dommages et réparées ou remplacées en conséquence.

Une mise sous sédatifs lourds de tout les SCP-939 est requise avant toute interaction, incluant le transfert entre deux cellules et les expérimentations qui peuvent avoir lieu. Voir le Document no 939-TE4 pour les protocoles de transfert et d'expérimentation.

Un équipement HAZMAT de classe III doit être porté par le personnel pendant les interactions avec les spécimens de SCP-939 et dans toutes les zones connues où SCP-939 a logé. Par la suite, des procédures de décontamination standards doivent être respectées par tout les membres du personnel impliqués pour éviter qu'aucune propagation secondaire d'agents amnésiques ne se produise.

Après l'incident ABCA14-939-3, tous les membres du personnel, sauf les Classes D, interagissant avec SCP-939 sont tenus de porter, peu importe la durée de l'interaction, deux (2) cardiofréquencemètres imperméables à l'eau, pendant toute la durée de l'interaction. Ces cardiofréquencemètres transmettront à un système de surveillance sans fil indépendant du réseau électrique principal d'une installation, avec au moins un système d'alimentation de secours en veille. Si le cardiofréquencemètre d'un individu indique une ligne plate ou tout autre type de dysfonctionnement, le porteur sera présumé mort, le personnel sera chargé d'ignorer toutes les vocalisations ultérieures du porteur, et une brèche de confinement sera déclarée automatiquement. Les membres du personnel de sécurité s'occupant d'une brèche de confinement sont également tenus de porter ces cardiofréquencemètres.

De plus, des appareils de localisation sous-dermiques doivent être implantés dans tout les SCP-939 vivants après leur capture.

Procédures de Reconfinement : Pour reconfiné scp 939 il vous faudra vous munire d'un fusil à pompe armé de balles slugs, faite 1 tire dans 939, se qui lui administrera une sédatif qui le fera s'endormire au bout de 1 minutes 30 dans la normale. ensuite recupérer le à l'aide de plusieurs membres de la sécurité et ramenez le dans son confinement.

Objet no : SCP-966

Classe : EuclideImage.jpg

Procédures de Confinement Spéciales : Les Equipes d'Intervention Iota-1 "Chasseurs de rêves" et Iota-2 "Chasseurs de l'air" doivent régulièrement chercher des informations concernant des meurtres violents ayant un rapport avec un important manque de sommeil afin de retrouver et neutraliser les spécimens de SCP-966 toujours en liberté.

Les quatre spécimens de SCP-966 (trois mâles, désignés SCP-966-1, SCP-966-3 et SCP-966-4, et une femelle, désignée SCP-966-2) acquis par la Fondation doivent être contenus dans une cellule de 10.0 m * 10.0 m en acier, tapissée de plomb, située dans le Site-██. Deux caméras de sécurité sensibles aux lumières infrarouges doivent être installées à l'intérieur de la salle. Chaque spécimen de SCP-966 doit être nourri de 20 kg de viande par mois.

Si SCP-966-2 donne un jour naissance à un autre spécimen, celui-ci devra être étudié et éliminé avant qu'il ne devienne adulte.

Procédures de Reconfinement : Après avoir l'occalisé l'instance munisez-vous de morceaux de viandes et disposez les jusqu'à son confinement pour le reconfiner. 

Objet no : SCP-999

Classe : SûrSCP-999 | Wiki Héros Fr. | Fandom

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-999 est autorisé à se promener librement dans le site si il le désire, mais doit sinon rester dans son confinement. Le sujet n'est en aucun cas autorisé à sortir de la salle de confinement de nuit ou hors du site. La salle de confinement de SCP-999 doit être gardée propre et sa nourriture doit être remplacée deux fois par jour. Tout le personnel du site est autorisé à accéder à la chambre de confinement de SCP-999, mais seulement s'ils ne sont pas affectés à d'autres tâches, ou si ils sont en pause.

Procédures de Reconfinement : SCP-999 doit être attiré grâce à des friandises qui le fera vous suivre jusqu'à son confinement.

Objet no : SCP-1106-C 

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1106-C doit être contenu dans une cellule renforcée de sécurité maximale (Zone-Keter), située à 10 mètres sous la surface dans l’Aile S-03 du Site ██.
La cellule doit être équipée de caméras thermiques et d’un système de verrouillage autonome isolé du réseau principal.
Aucun personnel n’est autorisé à interagir directement avec SCP-1106-C sans une autorisation écrite de niveau 4 minimum.
Toute tentative de communication ou de manipulation non approuvée peut entraîner une neutralisation immédiate du personnel fautif par SCP-1106-C.

Important :
SCP-1106-C n’attaque généralement pas sans raison. Il agit uniquement lorsqu’une motivation "solide" est identifiée. Cela inclut :

  • Ordre contractuel de neutralisation (même implicite)

  • Harcèlement répété

  • Menace directe ou indirecte

  • Non-respect de ses limites comportementales

Description SCP-1106-C, désigné communément sous le nom de SUJET 106, est un individu humanoïde mesurant approximativement 1m85, vêtu d’une combinaison noire tactique. Il porte en permanence un masque intégral ne laissant apparaître aucun trait distinctif.

SUJET 106 possède des capacités d’assassinat de niveau élite, surpassant celles des agents de terrain de la Fondation. Il agit comme un "nettoyeur" ou un tueur à gages, acceptant parfois de coopérer dans des conditions très spécifiques.

Il ne montre aucune émotion apparente lors de ses exécutions. Toutefois, des observations ont révélé une forme de code moral rudimentaire. SUJET 106 semble agir en fonction de logiques internes strictes, souvent incompréhensibles pour les chercheurs.

Il peut coexister avec le personnel sans provoquer de heurts, tant qu’il n’est pas dérangé de façon excessive. Toutefois, en cas de provocation persistante, SCP-1106-C entre dans un état de neutralisation ciblée, traquant sans relâche sa cible jusqu’à exécution.

Procédures de Reconfinement : En cas de brèche de confinement, toutes les zones du Site doivent être verrouillées immédiatement. Une unité FIM formée pour ce type de situation doit être déployée avec pour unique objectif : réinstaurer un contact non-hostile avec SCP-1106-C.

Le personnel doit éviter toute tentative de confrontation directe. Une communication claire, respectueuse et sans menace doit être établie afin de négocier un retour volontaire au confinement.

Si SCP-1106-C identifie une raison de reprendre sa coopération (mission, objectif, ou réparation d’un "manquement de contrat"), il regagnera sa cellule de lui-même. En cas d’échec, l’endormissement chimique à distance reste la seule méthode de neutralisation temporaire autorisée.

Objet N° : SCP-1471-C

Classe : Euclid

Procédures de Confinement Spéciales : Tout appareil mobile possédant une instance de SCP-1471 doit être confisqué et analysé afin de trouver d'autres appareils potentiellement concernés. Après cela, tout les appareils infectés doivent être privés de leur batterie, toute connexion au système réseaux doit être bloquer, & recevoir une désignation (ex. SCP-1471-#) et être placés dans l'unité de Stockage ██ du Complexe de Recherche ██.

Tout les magasins d'applications en ligne pour appareils mobiles doivent être surveillés pour éviter toute vente involontaire de SCP-1471. Les appareils suspectés d'infections doivent être attaqués et désactivés par un malware dédié et autonome, jusqu'à ce qu'ils puissent être saisis par les agents de terrain. 

Procédures de Reconfinement : Il faut retirer l'appareille de la personne affecter, et de lui faire un suivit psychologique. Voir l'éxécutée.

Objet no : SCP-3199

Classe : Euclide Keterresized.jpg

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances vivantes de SCP-3199 doivent être confinées au Site-114, chacune dans une chambre de confinement pour humanoïde de classe Keter, les murs de celle-ci devant être recouverts d'une couche d'acier résistant aux acides d'au moins deux centimètres d'épaisseur. Deux mètres d'espace vide doivent séparer cette chambre du confinement secondaire.

Le confinement secondaire consiste à maintenir chacune des instances vivantes de SCP-3199 à l'intérieur d'un bloc solide fait d'une matière transparente résistante (actuellement une résine acrylique transparente).

Ce bloc doit être placé à une hauteur minimale de trois mètres, et un garde de sécurité armé doit se trouver directement à l'extérieur du confinement initial en toutes circonstances. Un code d'accès à huit chiffres peut être obtenu auprès du directeur actuel du Site-114 afin d'accéder à la chambre de confinement initiale, et de procéder à un examen approfondi du comportement et de l'apparence de SCP-3199. Un système de vidéosurveillance a, cependant, été installé dans un des angles du plafond des cellules de confinement pour une observation constante.

Le confinement secondaire doit être régulièrement examiné pour déceler la présence d'éventuels dommages. Tout signe d'agressivité doit être notifié, et l'actuel directeur du Site-114 doit en être informé dans les plus brefs délais.

Une procédure de rappel provisoire est détaillée dans l'Addendum 3199-03. Les expériences impliquant l'utilisation d'instances vivantes de SCP-3199 sont strictement interdites sans l'approbation d'au moins deux membres du personnel possédant une accréditation de sécurité de Niveau-4 ou plus.

En date du 06/12/2017, il existe quatre instances confinées de SCP-3199.

Procédures de Reconfinement : Pour reconfiner SCP-3199 il vous faudra éliminé toutes les instances, récupérer les oeufs, détruire tout les oeufs pour en garder seulement un seul qui sera placer à l'intérieur du confinement.

Objet N° : SCP-6329-C

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-6329-C doit être contenu dans une cellule de confinement bio-sécurisée de Niveau 4, située dans une zone isolée du Site-██. L'accès à la cellule de confinement de SCP-6329-C est strictement limité au personnel de Niveau 4 avec une autorisation spéciale. Les individus infectés par SCP-6329-C doivent être immédiatement placés en quarantaine et soumis à des protocoles de désinfection totale. Toute tentative de sortie ou de brèche de confinement par des individus infectés doit être empêchée par tous les moyens nécessaires. 

Description : SCP-6329-C est une maladie virulente et mortelle découverte dans [REDACTED] après un incident impliquant une brèche dans un laboratoire de haute sécurité. SCP-6329-C se propage par contact avec les fluides corporels des individus infectés et possède un taux de contagion extrêmement élevé. Les symptômes de SCP-6329-C apparaissent rapidement, généralement dans les 15 minutes suivant l'exposition, et incluent :

Addendum 6329-C-1 : Incident initial Le [DATE REDACTED], une brèche de confinement s'est produite dans le laboratoire de haute sécurité du Site-██, entraînant l'exposition de plusieurs chercheurs à SCP-6329-C. Tous les individus infectés sont décédés dans les 3 heures et 30 minutes suivant l'exposition, malgré les interventions médicales intensives. L'origine exacte de SCP-6329-C reste inconnue, bien que des recherches suggèrent une possible manipulation génétique à des fins de guerre biologique.

Addendum 6329-C-2 : Protocole de confinement renforcé En raison de la nature extrêmement virulente et mortelle de SCP-6329-C, le protocole de confinement a été mis à jour pour inclure des mesures de désinfection totale des zones contaminées et l'incinération des restes des individus infectés. Toute tentative de recherche sur SCP-6329-C doit être approuvée par le Conseil O5.

Note du Dr. ███████ : "SCP-6329-C représente l'une des plus grandes menaces biologiques jamais rencontrées par la Fondation. Une vigilance constante et une application stricte des protocoles de confinement sont impératives pour éviter une catastrophe à grande échelle."

Objet N° : SCP-6669-C

Classe : Euclide Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : Il n'y as pas vraiment de confinement connu a l'heure d'aujourd'hui. SCP-6669-C n'est pas violent envers les gens, il est même plutôt dans l'aide et l'entre aide. Son seul but et d'aider les gens malgré ses caractéristiques. Il ne constitue pas une forme de menace.

Description SCP-6669-C de son nom Huber Victor est un ancien Classe-D "0001" classé comme Classe-E, a été placer au Site-█1 puis déplacer vers le site-██. Personne ne connais vraiment son origine, mais les chercheurs on relever qu'il connaissais bien du monde dans la fondation SCP dont certain O5 et haute personne dans la fondation. D'après son apparence il devrais venir de France ou d'Europe.

Il a des capacités de faire apparaitre des choses de ses poches, et de son caleçons relève certain scientifique après examen.

Procédures de Reconfinement : SCP-6669-C par la nature de qui il est n'as pas de procédure crée pour lui.